Chères Amies,
Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un aspect particulier qui se rapporte à la naissance d’un enfant et dont personne ne parle.
Comme cela me remplirait de joie de savoir que, je ne dis pas toutes les femmes, mais au moins une partie d’entre elles se mettent à penser à la valeur de cette grande mission qui leur a été confiée: celle de mettre au monde une nouvelle créature, celle de donner la vie à un nouvel habitant de notre planète. Le rôle que la Nature a donné à la femme est tellement immense que, si elle ne le prenait pas en considération, elle pourrait quelque part offenser la merveilleuse force qui gère cette extraordinaire fonction.
Partons du commencement. Tout comme on allume la lumière d’une lampe quand on branche sa prise sur celle du courant, c’est un peu comme cela que la vie jaillit, quand le spermatozoïde rencontre l’ovule. L’un n’a aucun mode d’action sans l’autre. Mais ensemble, ils produisent la lumière, c’est-à-dire la vie. C’est à ce moment précis que la femme offre son corps comme réceptacle, afin que, grâce aux divers éléments qu’elle a à disposition (cette matrice qui a déjà reproduit depuis la nuit des temps et selon une intelligence infaillible des millions et des millions de créatures), elle puisse commencer son œuvre créatrice qui dans un laps de temps bien établi, provoquera la naissance d’un nouvel être.
La femme, avec cette fonction, devient une collaboratrice du créateur, de cette Force indescriptible qui est la même qui a produit tout ce que nous voyons. Il suffit de porter son regard sur la voûte céleste pour être en extase face à tous ces corps célestes disposés selon un ordre préétabli, un ordre cosmique, qui régule tout dans son propre mouvement, en respectant toujours une harmonie parfaite. C’est de cette manière qu’advient la formation du petit corps de l’enfant, dans lequel chaque cellule connaît exactement sa fonction.
Tout répond parfaitement à la loi de l’évolution, et nous ne pouvons que constater avec le temps à quel point lentement, toute chose évolue, toute chose se perfectionne.
Naturellement, étant donné que l’être humain n’est pas seulement un organisme physique, il est aussi doté d’un intellect, d’une âme et d’un esprit qui lui permettent d’exprimer son intelligence et sa sensibilité à différents niveaux, la femme aussi, entre dans cette
logique et il lui appartient de respecter cette harmonie à laquelle consent la créature qui est en train de se former en elle.
A la base de l’harmonie se trouve naturellement l’Amour. Car tout est Amour.
Il est primordial que la femme puisse prendre conscience de l’importance de sa fonction et de se sentir comme étant la mère de l’humanité, car c’est à elle et elle seule qu’a été confiée cette mission: mettre au monde une progéniture. C’est donc en fonction de son engagement physique et psychologique dans cette mission, que se dessinera l’humanité de demain. Sa responsabilité envers la société est grande, responsabilité naturellement partagée par l’homme bien entendu qui, bien qu’il ait un rôle différent a une part aussi importante.