3-BiancaMadreJe suis une «vieille» dame milanaise qui s’occupe depuis de nombreuses années de la vie prénatale.

Je vous l’avoue, je suis une idéaliste. J’aime à penser qu’une fois que les nouvelles connaissances sur la femme et la maternité seront apprises et comprises de chaque future maman, nous aurons sous nos yeux une humanité composée d’êtres humains en meilleure santé, psychiquement équilibrés et vivant dans l’Amour: un monde meilleur en somme.

C’est pour cela que je tiens tant à diffuser ce trésor de connaissances.

En outre, je suis convaincu que l’avenir de l’humanité sera entre les mains de la femme. Il y a de cela des signes toujours plus visibles. Aujourd’hui, la femme est entrée dans tous les secteurs d’activité, mais son rôle premier reste celui que la nature lui a donnée c’est à dire être mère. Elle doit désormais démontrer qu’elle sait bien le faire, comme elle sait si bien se désengager de toutes les autres professions, consciente que c’est surtout d’elle que dépend l’évolution des générations futures.

La lettre de l’enfant en gestation, que j’ai écrite il y a quelques temps, représente, mieux que toutes les descriptions, ma vision de ce qu’est l’évènement de la naissance.

Dans les dernières décennies, j’ai collaboré activement avec des associations spécialisées sur le thème de la vie prénatale. J’ai traduit du français, de l’allemand et de l’anglais un certain nombre de livres et de textes de conférences.

8- BiancaMediaEtaJ’ai participé à des séminaires et des initiatives didactiques. J’ai fait de nombreuses interventions aux quatre coins de l’Italie. J’ai été aussi à l’initiative de rencontres avec les collégiens et les lycéens pour parler de la «procréation en pleine conscience» sous l’égide du Ministère de la Santé italien.

Entre autres, j’ai organisé en 2002 un cycle de six conférences qui se sont tenues à Milan, pour lesquelles j’ai obtenu le parrainage de la ville.

J’ai reçu pour quelques années la charge de déléguée italienne de l’O.M.A.E.P. – Organisation Mondiale des Associations pour l’Education Prénatale – qui siège en France.

Aujourd’hui, je voyage moins, et ce site me permet de diffuser les nouvelles idées concernant la maternité en pleine conscience de manière plus… sédentaire.

Je remercie Claudio pour son tendre et précieux soutien dans l’accomplissement de mon Grand Idéal, et je te serai reconnaissante à toi aussi, chère amie qui liras ces pages, pour chacun de tes commentaires ou de tes suggestions.

Facebook
Twitter
Instagram